Pour l'arrivée du printemps, jardiner est une activité idéale pour partager un bon moment avec vos résidents tout en les sensibilisant sur leur environnement et leur alimentation. Même en maison de retraite, il est possible de créer un jardin miniature grâce à quelques astuces.
Création d'un petit jardin
Une cagette, des cailloux, un peu de terre et c’est parti ! Laissez faire la créativité de vos jardiniers du jour… Crocus, pâquerettes, trèfles… mais aussi herbes aromatiques et radis peuvent trouver une place bien douillette dans chaque mini jardin.
Cette activité est simple à réaliser et permet à vos résidents de laisser libre cours à leur imagination. Petite parenthèse verte qui peut apporter beaucoup de bénéfice aux personnes de votre EHPAD ou votre association. Cela permet de se ressourcer et de s'occuper des petites plantations.
Voyons ensemble les différentes étapes à suivre pour la création d'un mini jardin.
Les différentes étapes
Étape 1
Préparez la cagette ! Agrafez un sac plastique au fond pour le protéger de l’humidité. Ajoutez une couche de cailloux avant de remplir de terre sur une belle hauteur…
Notre mini jardin est prêt à recevoir nos petites graines !
Étape 2
Après avoir semé les graines de votre choix, vous pouvez décorer le mini jardin de jolis cailloux, de petites branches et de panneaux personnalisés avec soin.
Et voilà, un mini jardin fait avec amour !
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.